chantage au pére noël, enfants activités, noël
Accueil » ACTIVITES » “Un elf sur l’étagère” ou comment maximiser le chantage au père Noël

Pour beaucoup de parents, la période précédant Noel est propice au chantage au Pére Noel : « attention le pere noel voit tout : il faut te brosser les dents, ranger tes jouets… Sinon moins de cadeaux .

Ma famille avait même poussé le vice jusqu’à mettre un poireau, une année, dans la chaussure de mon oncle un peu foufou au pied du sapin. Cette anecdote perdure encore et  les nouvelles générations se tiennent (plus ou moins)à carreau, effrayées par l’dée de recevoir un vieux légumes à la place du deguisement de la reine des neiges !

En afrique du sud, nous avons découvert une tradition trés sympa qui consiste à inviter un petit Elf à vivre chez soi les semaines précédants Noel. Le petit bonhomme, envoyé par le père Noel, est la pour faire vivre l’esprit de Noel dans la maison. Par la même occasion, il rappelle quand même quotidiennement que le pére Noel a des yeux partout. La légende raconte qu’il rapporte tous les soirs au Pére Noel la conduite de chacun pour que celui-ci puisse adapter sa production de cadeaux.

Le concept : vous adoptez un petit elf et vous le déplacer tous les soirs pour faire opérer la magie. Nous avons acheté le notre pour quelques euros.
Certaines familles qui dechirent, fabriquent même leur propre elf :

TUTO LUTIN DE NOEL

Chez nous, ce petit elf a été baptisé Nicolas par ma fille. Il se balade la nuit, pour vérifier que chacun mérite bien ses cadeaux. C’est super chouette car tous les matins, les enfants s’amusent à le chercher. Et en même temps, il maintient, l’air de rien, une « saine pression » sur la conduite à tenir pour être bien gaté à Noel.

Si comme nous vous n’êtes pas trés bricoleurs, voila des elf à commander:

ELF DE NOEL A COMMANDER

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *