ASTUCES VOYAGE

5 CONSEILS POUR VOYAGER SEREINEMENT EN VOITURE AVEC UN BEBE ET DE JEUNES ENFANTS

une petite fille et un bébé assis dans une voiture chacun dans leur siège auto avec une petite peluche assis entre eux
Accueil » VOYAGE » ASTUCES VOYAGE » 5 CONSEILS POUR VOYAGER SEREINEMENT EN VOITURE AVEC UN BEBE ET DE JEUNES ENFANTS

1 – LA BASE : faim & température

Ces 2 sujets sont toujours ceux à adresser en priorité. S’ils ne sont pas satisfaits, il est fort probable que votre enfant va être difficile à gérer !

-Essayez de ne pas décaler les horaires de repas de votre enfant à cause du voyage. Dans tous les cas, prévoyez de petits encas (compotes, gâteaux…).

– Assurez-vous que l’enfant n’ait ni trop chaud, ni trop froid. N’oubliez pas qu’il est assis à l’arrière et que la clim ou le chauffage peuvent moins bien fonctionner. Par ailleurs, les matières de sièges auto donnent souvent chaud. Pensez par exemple à installer des pare-soleil à l’arrière.

2- Adapter au mieux l’horaire de trajet au rythme de l’enfant

Si vous le pouvez, adaptez le trajet au rythme de votre enfant. Ses horaires de repas ne doivent pas être trop contrariées. Prévoyez des pauses au moment du repas, du goûter. Et encore une fois, emportez de petits encas à grignoter pendant le voyage.

Les enfants dorment souvent bien en voiture, ils sont bercés. Il est donc stratégique de prévoir un trajet pendant l’heure de sa sieste ou le soir pour que l’enfant s’endorme.

3- Petits materiels utiles à installer dans sa voiture

Voilà 2 objets que nous avons dans notre voiture et qui facilitent grandement les trajets pour nos enfants (1 an et 4 ans) :

  • Le mobile pour les bébés, avoir un mobile dans la voiture va les distraire, même pour les courts trajets du quotidien. Personnellement j’ai acheté le mobile en peluche Ikea pour 9€.
  • L’organiseur de voiture pour les plus grands (dés 2 ans et demi), cet objet permet aux enfants d’accéder facilement à leur jouet, gourde. Certains ont même une tablette qui permet de s’appuyer pour jouer ou dessiner.

4- L’ambiance musicale

Vous pouvez préparer une petite playlist avec les chansons que vos enfants apprécient. Il sera bien utile de l’utiliser en cas d’énervement à l’arrière. A vous d’éduquer vos enfants à vos musicaux au quotidien si vous ne voulez pas passer 3 h avec « petit escargot porte sur son dos… » 😉.

5- Les jeux 

Vous pouvez prévoir des jeux à faire avec vos enfants. Vous avez les jeux qui ne nécessitent aucun matériel, pour les enfants en bas-âge, il faut rester sur des choses simples du type « le premier qui voit.. » un arbre, une voiture de telle couleur, un camion, un bus.

Ça permet d’occuper les enfants pendant un petit quart d’heure.

Et si vous souhaitez investir un peu, voici quelques recos de jeux adaptés aux déplacements :

Bon voyage ! Ca va bien se passer!

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *